Le concept Tcheen ! L'actu Connexion
OPÉRATION VALIDÉE !

POUR VOTRE INFORMATION...

OUPS, IL Y A UNE ERREUR !

ATTENTION !

inspirations festives

Quelques idĂ©es pour faire ses propres invitations DIY avec Shake my Blog ! đŸ„ł

Ecrit le 1 mars 2021 par Julie Alvarez

Que la fête commence ! Ah non, d'abord il faut se soucier des invitations ... Pour que la fête soit réussie, il faut que les personnes conviées soient présentes ! Jusque-là, logique non ?

 

En effet, l'invitation donne une première image de la fête, elle est son point de départ. Les invités se font déjà une première idée de l'ambiance, du thème de l’événement. Finalement, c'est à partir de cette invitation qu'ils vont déterminer leur venue, ou pas. Cette dernière est donc primordiale lors de l'organisation d'événements en tout genre ! Qu'elle soit originale, rigolote, classe, colorée, épurée il faut que l’invitation marque l'esprit des invités et qu'elle donne le ton de la soirée.

 

Mais alors, comment faire pour créer un faire-part original et stylé sans se prendre la tête et perdre trop de temps ?

Pas de panique, TCHEEN est justement là pour vous aider !

 

 

Une invitation numérique, selon vos envies !

Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, une naissance, une baby shower, un événement entre amis ou entre collègues, il existe de nombreux sites et logiciels qui vous aideront à réaliser des invitations efficaces selon vos envies. Le point de départ, c'est l'idée ! Une fois le thème de l'événement trouvé, le tour est joué et il suffit de laisser parler votre imagination. 

Pour cela, Canva est idéal ! Simple et intuitive, cette plateforme de conception graphique vous permettra de créer des invitations à votre goût. Si vous manquez d'imagination, vous pouvez partir d'un modèle proposé sur la plateforme et le personnaliser autant que vous le voulez ! Peut-être que l'inspiration finira par venir. Pour que votre invitation soit des plus personnelles, choisissez des couleurs qui vous ressemblent et ajoutez de jolies photos si le contexte du Jour J s'y prête.

 

Lorsque votre invitation est prête et selon le type d'événement proposé, vous pouvez simplement l'envoyer par mail ou sur les réseaux sociaux, pour un gros événement impliquant du monde par exemple. Autrement, vous pouvez imprimer vos cartes d'invitations (je vous conseille un papier plutôt cartonné pour un effet d'invitation plus travaillé) pour un comité plus restreint par exemple. Lorsque l'invitation est un joli objet à part entière, il peut constituer un parfait souvenir à garder sur son bureau (ou sur le frigo 😜) !

 

Sur la plateforme Canva, vous pouvez conserver vos créations et les renouveler à vie, en les mettant au goût du jour grâce à quelques modifications rapides et efficaces chaque année. Vos invitations seront ainsi utilisables à l'infini ! 

 

En plus d'être économique, cette alternative est totalement écologique si vous relayez les invitations de façon numérique. En plus, pas besoin d'être un professionnel du graphisme pour vous plonger dans cette activité ! 

 

Alors, lancez-vous ! 

 

 

Une invitation à faire soi-même !

En effet, il est aussi possible de fabriquer son carton d'invitation soi-même à l'aide de quelques astuces DIY simples. À l'aide de feuilles de papier, un peu de colle, quelques bouts de ficelle, une multitude de couleurs et quelques idées, vous aurez de quoi ravir vos invités ! Ces invitations cartons vous demanderont peut-être un peu plus de temps mais elles vous permettront de passer un bon moment, seul avec votre créativité ou en famille ! Les invitations peuvent être confectionnées avec la participation des enfants, ce qui les rendra plus impliqués dans l'événement si celui-ci les concerne !

 

 

Fabriquer une carte d'anniversaire DIYtuto carte anniversaire diy

 

Fabriquer une carte Halloween 🎃 DIY

Ce tutoriel vous présente comment créer une jolie citrouille d'Halloween en 3D pour coller sur la 1ère page de votre carton d'invitation.

carte DIY Halloween en forme de citrouille

 

 

Fabriquer une carte toute mignonne de naissance

Tuto carte montgolfiĂšre

 

Fabriquer une carte romantique DIY 

  • Étape 1 : fabriquer le cœur 3D en papier

carte romantique DIY

 

  • Étape 2 : assembler la carte

Tutoriel carte romantique avec coeur 3D

 

 

Les tutos DIY de Shake my blog 

Shake my blog vous propose différentes cartes d'invitations à créer soi-même pour des cartons qui vous ressemblent et qui ne vous coûteront pas cher. Ce blog vous propose des DIY simples qui ne nécessitent que peu de matériel. Il vous suffira de quelques feuilles de papier et de quelques accessoires, que vous avez tous dans vos placards !

 

Vous découvrirez des cartes d'anniversaires originales et divertissantes qui ne peuvent qu’annoncer un événement réussi ! Qu'importe votre thème, sur ce blog vous trouverez forcément votre bonheur. Entre livre d'invitation, carte d'anniversaire en boîte, ou encore des invitations Star Wars et esquimaux, le choix vous appartient ! đŸŽ‰ esquimauxlivres

N'attendez plus pour découvrir ces superbes créations directement sur l'article Une invitation ou carte d'anniversaire DIY du blog Shake my blog

 

 

 

Le Do It Yourself a le vent en poupe en ce moment ! Faites de votre événement un moment unique en confectionnant vous-même vos invitations, en plus c'est facile grâce à TCHEEN et Shake my blog. Une superbe invitation accompagnée d'une jolie enveloppe ou pochette et le tour est joué pour assurer un super événement le Jour J.

 

Alors bonnes créations ! đŸ˜‰


Partagez

Articles similaires

Votre adresse a bien été enregistrée !