X

Découvrir les offres entreprise

OPÉRATION VALIDÉE !

POUR VOTRE INFORMATION...

OUPS, IL Y A UNE ERREUR !

ATTENTION !

interviews

A la rencontre de Séverine de Neoless, la start-up qui recycle vos déchets de pause café !

Ecrit le 4 nov. 2021 par Armance

Séverine a fondé NEOLESS, une solution simple, pratique et locale de collecte, recyclage et valorisation de tous types de capsules de café. Cette solution s’adresse aux professionnels, aujourd'hui gros producteurs de micro déchets (dosettes à usage unique de café, thé, sucre...).

Partenaire Tcheen, elle vous raconte son histoire, sa vision du monde et ses envies pour le futur de son entreprise !

 

Présente-toi en quelques mots ! 

Je suis Séverine Frechou, la fondatrice de Neoless. Après une carrière de 18 ans en compagnies d’assurances, j’ai souhaité retrouver du sens dans ma vie professionnelle. Fortement sensibilisée aux aspects de production de déchets, je voulais apporter ma pierre à l’édifice des 3R : réduction, réparation, recyclage.

 

Peux-tu nous en dire un peu plus sur Néoless ? 

Comment t'est venue l’idée ?Je cherchais depuis longtemps une solution simple et pratique de collecte et recyclage de capsules de café consommées à la maison et sur mon lieu de travail précédent. Je n’en ai pas trouvé. J’avais envie d’autres choses dans ma carrière, de là est née l’idée : créer un concept de recyclage des capsules de café par un process innovant et local.

Capsules de café individuelles utilisées

Quelles sont les valeurs de Neoless ?

Donner une seconde vie à toutes les matières d’une capsule : marc de café, aluminium, plastique. Améliorer les émissions de gaz à effet de serre des solutions existantes aujourd’hui à l’international. Développer l’économie sur notre territoire et créer des emplois non délocalisables.
Questions plus personnelles :Quelles sont tes habitudes écolo au quotidien ? Le tri des déchets, il y a pas moins de 10 poubelles de tri sélectif à la maison ! Les produits naturels pour tous les gestes du quotidien, le zéro plastique dès que possible.

 

Un geste pas très écolo dont tu as du mal à te passer ?

Je suis passionnée par les voitures de sport, mon rêve serait d’en avoir une… 

 

Une inspiration à nous partager ? 

L’écosystème français regorge de startups autour de l’économie circulaire et de la réduction des déchets, beaucoup sont très inspirantes pour moi.

 

Des projets pour les prochains mois ?

Autour des déchets évidemment, les plastiques et le marc de café en particulier. À suivre !


Seau de récupération des capsules de café usagées

 

👉 Avis aux prestataires Tcheen ! Si vous souhaitez installer la collecte de vos dosettes individuelles dans vos locaux, vous bénéficierez d'une réduction sur votre première commande, n'hésitez pas à nous envoyer un mail 😀


Partagez
X

Merci de compléter le formulaire pour télécharger la ressource

Articles similaires

Votre adresse a bien été enregistrée !

Besoin d'un coup de pouce ?

Appelez-nous (ou SMS) +(33)7 56 99 30 34

Horaires : Lundi à Vendredi 9h - 18h00 Écrivez-nous : bonjour@tcheen.com

ou