X

Découvrir les offres entreprise

OPÉRATION VALIDÉE !

POUR VOTRE INFORMATION...

OUPS, IL Y A UNE ERREUR !

ATTENTION !

interviews

A la rencontre de Vigneronly, pour acheter des vins certifiés et approuvés 100% récoltants !

Ecrit le 14 janv. 2022 par Armance

Avec Vigneronly, vous pouvez commander des vins de domaine pour tous vos événements !

Ce qu'on aime chez Tcheen, c'est la possibilité de commander un assortiment dans le même carton, vous permettant ainsi de combler toutes vos envies !

 

Bonjour, présentez-vous en quelques mots !

Kevin, originaire du Pays de La Loire, est passionné par la vigne et le vin depuis son enfance. Après avoir fait ses études dans le domaine viti-vinicole, il a travaillé pour différents domaines viticoles en France et à l’étranger.

De la production à la commercialisation, le vin n’a pas de secret pour lui, ou presque. En effet, pour Kevin rien n’est jamais acquis, le vin est synonyme de découvertes.

 

De son côté, Alexandra, originaire du Massif central, est issue du monde du digital. Après avoir étudié le marketing et la communication, elle a travaillé au sein d’agences web dans la région bordelaise.

Elle a toujours été attirée par le milieu viticole. Cette jeune amatrice de vin a développé ses connaissances au fil des années. Pour comprendre davantage le vin, elle est partie à la rencontre de vignerons et vigneronnes sur des salons ou directement dans les domaines.

 

Cette passion commune pour le vin et pour le travail des vignerons nous a poussé à associer nos compétences pour créer ce site de vente de vin en ligne, proche du vigneron et de son histoire.

Parce que pour nous, ouvrir une bouteille de vin, c’est avant tout, partir à la rencontre d’un terroir, d’un savoir-faire, d’une personnalité et d’une philosophie, celle du vigneron ou de la vigneronne.

 

Portrait des deux co-fondateurs de la marque

 

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur Vigneronly ?

C'est partir à la découverte de vignerons récoltants pour découvrir des cuvées aussi discrètes que méconnues et sortir des sentiers battus à l’aide d’un configurateur original et ludique, qui vous guide dans votre sélection de vignerons. En effet, vous êtes invités à choisir, non pas un vin, mais un ou des vignerons ! Pour cela, différents critères sont proposés : le mode de culture, la région viticole, l’âge des vignes mais surtout les traits de caractère des vignerons mais aussi de leurs vins !

 

Comme son nom l'indique, nous proposons que des vins de vignerons récoltants Vignerons Only (seulement) réceptifs à notre approche. Autant de personnalités que nous sommes allés rencontrer aux quatre coins de la France.

 

 

Comment vous est venue l’idée ?

Vigneronly est bien plus qu’un simple site de vente de vin en ligne. Il est né de la rencontre entre deux amoureux du vin. On vous explique…

 

Pendant mes trois années dans un domaine dans le Roussillon (Mas Amiel) j'ai fait beaucoup de salons des vins, rencontré énormément d'artisans vignerons et de consommateurs. J'ai pu entendre ce besoin de renouvellement chez les vignerons, notamment dans leur façon de vendre leurs vins. De même que j'ai vu comme les gens aimaient la rencontre avec le producteur, l'histoire qu'il dégage et ses vins.

 

Alexandra était chef de projet dans la communication, moi dans le vin, nous avons voulu créer un site qui nous ressemble et rassemble le grand public, qu'on soit novice, amateur ou expert autour d'une passion qui nous anime tous : LE VIN !

Pour cela, nous avons voulu casser les codes d'un e-shop classique pour rendre le site ludique et beaucoup plus terre à terre, presque le rendre physique.

 

 

Quelles sont les valeurs de votre entreprise ?

En 3 mots :

🍷Equité (une totale transparence entre les vignerons, les consommateurs et nous ! Nous pratiquons le prix juste pour nos clients)

 

🍷Passion (car on adore ça !! Faire découvrir nos vins et boire des vins entre copains car c'est ça aussi le vin, la convivialité et le partage ;)

 

🍷Engagement (pour le terroir viticole français ainsi que le travail des vignerons, car sans vignerons, il n'y a pas de vin !)

 

Bouteilles de vin et planche de charcuterie

 

Question plus personnelle, quelles sont vos habitudes écolo au quotidien ?*

Le tri des déchets est le plus important pour nous, viennent en suite l'achat de vêtement de seconde main, le don à des associations ou encore le covoiturage pour les déplacements.

 

 

Un geste pas très écolo dont vous avez du mal à vous passer ?*

J'ai un véhicule qui consomme beaucoup et en plus je roule à l'essence !!

 

 

Une inspiration à partager ?

Un documentaire : "La Clef des Terroirs" que nous avons adorés avec Alexandra, qui présente les véritables enjeux de la biodynamie dans le monde du vin

Un livre : "Le Tour du Monde en 80 verres ", car le monde des vins et spiritueux est une filière de passionnés qui te permet de voyager à l'autre bout du monde et de découvrir des choses complètement dingues !!

Une personne : Steve Job pour sa vision avant-gardiste

 

Homme assis devant un champ de lavande en train de boire du vin

 

Des projets pour les prochains mois ?

Se préparer pour les fêtes de fin d'année pour nos clients afin d'être le plus efficace possible ! Puis début 2022, faire une nouvelle tournée de vignerons dans la France entière pour découvrir davantage de personnalité et leurs vins pour les retrouver sur notre site mais CHUT.. ne le dis à personne !

 

Merci Kevin et Alexandra ! Quel plaisir de se rencontrer autour d'une bonne bouteille by Vigneronly 😀 

 


Partagez
X

Merci de compléter le formulaire pour télécharger la ressource

Articles similaires

Votre adresse a bien été enregistrée !

Besoin d'un coup de pouce ?

Appelez-nous (ou SMS) +(33)7 56 99 30 34

Horaires : Lundi à Vendredi 9h - 18h00 Écrivez-nous : bonjour@tcheen.com

ou