Nos prestataires
OPÉRATION VALIDÉE !

POUR VOTRE INFORMATION...

OUPS, IL Y A UNE ERREUR !

ATTENTION !

inspirations festives

DIY fleurs séchées : le mimosa avec Cocotte Jolie ! 🌼

Ecrit le 5 janv. 2021 par Julie Alvarez

Le mimosa est une plante joyeuse qui illumine l'espace où elle se trouve. Connu pour ses pompons dorés et son odeur singulière, on le retrouve en grande majorité en bord de Méditerranée.

 

Le mimosa d'hiver, le plus populaire, fleurit en hiver. Assez logique non ? Plus généralement des mois de décembre à mars. Pour le mimosa des 4 saisons, on reste logique puisque la plante se renouvelle toute l'année, à plus forte raison de mai à septembre. Il est une fleur décorative réconfortante à l'approche de l'hiver et des journées de grisaille.

 

Dans cet article, Tcheen vous propose un tutoriel simple pour faire sécher votre mimosa et avoir une superbe déco réconfortante et home made ! Une superbe idée quand on veut faire sa propre décoration écologique pour un mariage par exemple !

 

 

Les étapes d'un mimosa séché réussi :

  • Prenez le temps d'enlever toutes les feuilles et fleurs indésirables de votre bouquet, c’est-à-dire toute partie déjà abimée

 

  • Attachez votre mimosa, sur un fil par exemple. Veillez à ce que les plantes ne bougent pas trop. Ne rassemblez pas plus de huit tiges dans une même bottes pour qu'elles sèchent comme voulu

 

  • Suspendez les bouquets la tête en bas dans un endroit sec et obscur, l'obscurité vous permettra de conserver les jolies couleurs du mimosa.

 

mimosa suspendu

  • Les mimosas sont secs lorsqu'ils se seront vidés de toute leur humidité. Pour cela, il faudra attendre quelques jours, voire quelques semaines

 

  • Une fois les fleurs sèches, évitez de les placer dans un endroit trop lumineux, encore une fois pour conserver la couleur d'origine

 

Astuce : vous pouvez envelopper votre bouquet dans du papier journal pour le protéger de la lumière et de la poussière. Pour un résultat hyper vintage et tendance !

 

Le mimosa séché de Cocotte Jolie :

L'Atelier Cocotte Jolie est un e-shop proposant des produits personnalisés ainsi que des créations à partir de fleurs séchées. Le site propose aussi une partie blog avec différentes recettes et DIY.

 

Et devinez quoi ? Vous pouvez découvrir le résultat du mimosa séché dans un de ses nombreux articles ci-joint

 

En plus, c'est parfait pour une décoration pour un mariage ! 


Partagez

Articles similaires

Votre adresse a bien été enregistrée !