DIY fleurs séchées : une superbe décoration de table pour votre événement🌼

La décoration de table joue un rôle central lors de tout événement, qu’il s’agisse d’un mariage, d’un anniversaire, d’une fête de famille ou même d’un événement d’entreprise. Elle crée l’ambiance, reflète l’esprit de l’occasion et fait partie intégrante de l’expérience de vos invités. Une table joliment décorée invite à la convivialité et met en valeur les plats qui y sont servis.

Que vous optiez pour un style minimaliste, champêtre ou festif, la décoration de table offre une opportunité de laisser parler votre créativité tout en rendant chaque moment inoubliable.

L’exemple du mimosa

Le mimosa est une plante joyeuse qui illumine l’espace où elle se trouve. Connu pour ses pompons dorés et son odeur singulière, on le retrouve en grande majorité en bord de Méditerranée.

Le mimosa d’hiver, le plus populaire, fleurit en hiver. Assez logique non ? Plus généralement des mois de décembre à mars. Pour le mimosa des 4 saisons, on reste logique puisque la plante se renouvelle toute l’année, à plus forte raison de mai à septembre. Il est une fleur décorative réconfortante à l’approche de l’hiver et des journées de grisaille.

Dans cet article, Tcheen vous propose un tutoriel simple pour faire sécher votre mimosa et avoir une superbe déco réconfortante et home made ! Une superbe idée quand on veut faire sa propre décoration écologique pour son événement !

En parlant d’événement, si vous recherchez une salle de réception ou un traiteur qui cuisinera de bons plats ou buffets selon vos envies, rendez-vous sur Tcheen !

 

Les étapes d’un mimosa séché réussi :

  • Prenez le temps d’enlever toutes les feuilles et fleurs indésirables de votre bouquet, c’est-à-dire toute partie déjà abimée.
  • Attachez votre mimosa, sur un fil par exemple. Veillez à ce que les plantes ne bougent pas trop. Ne rassemblez pas plus de huit tiges dans une même bottes pour qu’elles sèchent comme voulu.
  • Suspendez les bouquets la tête en bas dans un endroit sec et obscur, l’obscurité vous permettra de conserver les jolies couleurs du mimosa.
mimosa suspendu
  • Les mimosas sont secs lorsqu’ils se seront vidés de toute leur humidité. Pour cela, il faudra attendre environ une semaine.
  • Une fois les fleurs sèches, évitez de les placer dans un endroit trop lumineux, encore une fois pour conserver la couleur d’origine.

Astuce : vous pouvez envelopper votre bouquet dans du papier journal pour le protéger de la lumière et de la poussière. Pour un résultat hyper vintage et tendance !

En plus, c’est parfait pour une décoration pour un mariage ! Déco de fête de mariage champêtre garantie 🙂

La décoration de table pour votre événement :

Vous n’avez pas le temps de faire sécher vous-même votre mimosa ? Pas de panique, sur Tcheen, nous proposons de nombreux prestataires dans la catégorie « Services » qui pourront vous accompagner sur la décoration de table ou le mobilier !

Cet article est maintenant terminé, on a hâte de recevoir en photo toutes vos jolies créations sur notre compte Instagram ! On repostera tout avec plaisir sur nos réseaux sociaux. 

À bientôt sur Tcheen 😍

Partagez

OPÉRATION VALIDÉE !

Votre inscription a bien été prise en compte

ENVIE DE DÉCOUVRIR NOS PÉPITES FESTIVES ?

5 % offerts en vous inscrivant à notre newsletter !

Recevez notre newsletter pour découvrir nos pépites festives !

Promis on ne vous spamera pas !