Nos prestataires
OPÉRATION VALIDÉE !

POUR VOTRE INFORMATION...

OUPS, IL Y A UNE ERREUR !

ATTENTION !

inspirations festives

Fabriquer un costume DIY pour Halloween : femme / homme

Ecrit le 29 oct. 2020 par Fanny

Vous ne savez pas quoi porter pour Halloween et vous souhaitez créer votre propre costume ? Pas de soucis, on vous épingle pour fabriquer un vrai costume DIY pour Halloween : édition femme et homme ! Pas besoin de savoir coudre !

 

Costumes pour femmes

Nous allons réaliser un costume de poupée tueuse :)

  • Pour les vêtements, prenez une robe noire ou blanche ample. Si besoin cintrez-la avec une ceinture mais il faut que fasse un effet babydoll. Si vous n'avez pas de robe, prenez un vieux drap, un vieux rideau et suivez ce tuto vous pouvez ajouter des gouttes de faux sang sur la robe à base de betterave. Mettez des collants troués ou chaussettes hautes.

  • Pour la coiffure, optez pour les double couettes, double tresses, double chignons. Vous pouvez colorer vos cheveux en rouge avec de la betterave mixée, cela durera la soirée : badigeonnez les cheveux, laissez poser puis passez à la douche.

  • Côté accessoires, privilégiez les accessoires cheap comme des barrettes, bracelets et colliers à perle.

  • Côté maquillage : avec de la farine et de l'eau (ou fond de teint très blanc/poudre) faites-vous un teint blafard. Avec du noir faites-vous des cernes en blindant et ajoutez du rouge avec par exemple votre betterave OU un rouge à lèvre blindé. Sur les lèvres, rosez-les avec la betterave ou avec votre rouge à lèvre que vous appliquerez sur le milieu des lèvres, sans faire les coins puis étalez le vers l'extérieur pour un effet "mal mis". Rosez vos joues et avec un crayon,  faîtes-vous de fausses taches de rousseur.

 

costume halloween de fantôme de sorcière pour femmes et hommes adultes

 

 

Costumes pour hommes

Se déguiser avec les moyens du bord n'est pas toujours facile ! On va vous aider. Nous allons réaliser un vampire ! C'est parti.

  • Pour l'habillement, rien de plus simple : vous avez forcément une chemise quelque part. Et bien voilà votre haut, il vaut mieux qu'elle soit foncée (noir, rouge, vert) ou blanche mais oversized ! Prenez une fleur du jardin ou une fausse fleur et mettez-la dans la poche de la chemise, ou agrafez-la. Pour le bas : un simple pantalon foncé fera l'affaire car tout va se jouer sur le maquillage et sur les accessoires !

  • Côté accessoires, mettez le plus de bijoux possible, piquez en à votre chéri(e) au besoin. Les bijoux doivent être encombrants (en or ou argent). Privilégiez les bagues.

  • Maquillage : avec de la farine et de l'eau, créez une mixture compacte, faites-vous un teint blafard. Avec du charbon alimentaire ou un simple crayon noir creusez vos joues et blindez. Pour les lèvres et le dessous des yeux, utilisez autour ce même noir pour faire des cernes + du jus de betterave pour l'effet cadavérique. Vous pouvez rajouter la betterave sur la chemise pour faire du faux sang ou sur les mains en les trempant plus de 20 minutes (ça marche avec du vin, jus de raisin). Vernissez-vous les ongles si c'est possible avec du vernis noir ou rouge. Pour les dents, prenez des bouts de coton-tige et façonnez-les comme des dents, mouillez les et collez-les sur vos dents !

  • Pour les cheveux, portez-les lisses. Sur cheveux très courts, portez les laqués vers l'arrière avec du gel ... Si vous avez la possibilité, mettez des boucles d'oreilles pendantes ou collez en des fausses !


Partagez

Articles similaires

Votre adresse a bien été enregistrée !