recettes festives
[Juin] Tarte à l'oignon, fenouil, raisins secs et chèvre
Ecrit le 16 juin 2021 par Armance
Pour fêter l'arrivée des beaux jours, nous vous proposons aujourd'hui une recette de saison, facile et rapide à préparer : la tarte à l'oignon, fenouil, raisins secs et chèvre !
Idéale pour un pique-nique ou dans sa lunch box du midi, agrémentée d'une petite salade, c'est THE recette pour passer un bon été !!
Tarte à l'oignon, fenouil, raisins secs et chèvre
Les ingrédients (pour 4-5 personnes )
- Pour la pâte :
300g de farine de blé, de petit épeautre ou un mélange de ce que vous avez sous la main !
75g d'huile d'olive
80g d'eau (à ajuster selon la farine utilisée)
2 pincées de sel
Facultatif : des graines de courge mixées, des herbes de Provence...
- Pour la garniture :
300g d'oignons ciselés
300g de fenouil en lamelles
150g de fromage de votre choix : un bloc de feta, une buche de chèvre
3 gousses d'ail
Du thym ou du romarin
40g de raisins secs
Place à la recette !
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients de la pâte. Former une boule et l'abaisser plus ou moins finement selon vos goûts (chez Tcheen, on la préfère un peu épaisse !). La poser dans un moule à tarte/quiche.
Piquer le fond de la pâte à l'aide d'une fourchette.
Éplucher les oignons, laver les fenouils. Tout couper en lamelles pas trop fines.
Dans une casserole, verser 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter le fenouil, les oignons, l'ail haché et le thym/le romarin. Saler. Laisser mijoter sans couvercle pendant 10 minutes.
Ajouter les raisins secs.
Allumer le four à 180°. Durant le préchauffage, ajouter la pâte à quiche piquée. Laisser précuire 10 minutes.
Hors du four, ajouter la garniture sur le fond de pâte, puis ajouter des morceaux de fromage par-dessus.
Cuire à 180° pendant 40 à 50 minutes (selon la puissance de votre four)
À déguster tiède, accompagnée d'une salade verte de saison (en juin : laitue, batavia, romaine, feuille de chêne !)
Bon appétit !
N'hésitez pas à nous envoyer vos créations à l'adresse : bonjour@tcheen.com ou sur les réseaux sociaux avec le #tcheenmiam ! 🙂