X

Découvrir les offres entreprise

OPÉRATION VALIDÉE !

POUR VOTRE INFORMATION...

OUPS, IL Y A UNE ERREUR !

ATTENTION !

la boite a idees

Les bonnes résolutions de 2022 à mettre en place au sein de son entreprise ! ✨

Ecrit le 13 janv. 2022 par Armance

Avec l'arrivée de 2022, une nouvelle page se tourne ! On met de côté cette année bien spéciale et on se concentre sur ce qui compte pour nous ... Les vacances, le soleil, les restos et le shopping ! ✌️

Plus sérieusement, on va vous parler ici de rendre votre entreprise un peu plus éco-responsable, et pour cela, le début d'année est toujours propice à l'instauration de bonnes résolutions ! 

 

Chers prestataires, voici donc nos bonnes résolutions à mettre en place au bureau en 2022 ! 

 

L'idée de l'appliquer au bureau, c'est que nos collègues auront un effet positif sur la tenue de ces quelques objectifs, parce que c'est plus facile de garder ses résolutions quand on s'y met à plusieurs ! Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! ✅

 

 

1 midi par semaine, on troque les protéines animales pour des protéines végétales ! 🥗

Consommer des protéines végétales une fois par semaine, c'est économique, et écologique. En effet, l'Université d'Oxford a réalisé une étude sur la production de gaz à effets de serre des différents régimes alimentaires.

 

Le résultat est sans appel : consommer de la viande en produit 2 fois plus que la même quantité de calories consommées par un végétarien. Sans oublier la quantité d'eau nécessaire à ces deux régimes… Un kilo de bœuf 🐄 produit en France nécessite pas moins de 15 000 litres d'eau, contre parfois moins de 1 450 pour un kilo de lentilles.

 

On peut se dire par exemple que tous les vendredis, on se fait une lunch box veggie ! Je suis sûre que certains talents de grands chefs vont ressortir parmi vos collègues ! 

Voici nos coups de cœurs de recette végétarienne qui ne laisse même pas penser que l'on mange vg :

  • Lasagne épinard chèvre
  • Burger au steak végétal
  • Sandwich aux œufs
  • Patate douce rôtie et lentilles
  • Chili sin carne
  • ... Vous voyez, ce n'est pas si compliqué que ça !

 

Pour nos prestataires traiteurs et foodtruck, cela peut aussi être de proposer des options végétariennes supplémentaires à vos clients, car la demande est en hausse ! ✈️

chiffres consommation

 

 

Je nettoie les différents dossiers de ma boite mail 💻

nettoyer sa boite mail

 

Aie... Lourd dossier qui nous concerne tous : Tcheen et vous, nos super prestataires connectés ! 

Savez-vous que 30 mails par jour génèrent autant de CO2 que 1000 km parcourus en voiture ? Saviez-vous également que 80% des newsletters ne sont pas lues ?

 

Et oui, stocker et envoyer des emails, c'est très gourmand en énergie. Les serveurs dans lesquels sont stockés nos emails produisent beaucoup de chaleur, il faut donc les refroidir continuellement.

 

Commencer ce tri, ça prend du temps, on est d'accord ! Mais lorsque l'on prend l'habitude de se désinscrire des newsletters et de supprimer les mails dès qu'ils arrivent, cela ne prend pas plus de temps qu'une pause café ! ☕

 

 

J'opte pour la mobilité douce ! 🚴‍♀️

dame qui fait du vélo

 

Depuis le confinement, le vélo est devenu la star du déplacement sans contact. Mais le vélotaf a aussi d'autres nombreux bienfaits ! Moins de pollution, une augmentation de votre activité physique, pas d'embouteillages, pas de recherche désespérée de place de parking.

 

Renseignez-vous en tant qu'employeur, car vous pouvez prendre en charge les frais de trajets des salariés qui utilisent un moyen de transport durable pour leurs trajets professionnels (cela fonctionne aussi avec le covoiturage). L'indemnité est de maximum 400 € par an et par salarié, et elle est exonérée d'impôts sur le revenu et de cotisations sociales.

 

N'oubliez pas de sensibiliser vos collaborateurs sur l'acquisition d'un bon équipement : un bon casque, des lumières clignotantes, et en cas d'intempéries un imperméable et un pantalon de pluie 🌧️.

 

 

J'arrête les gobelets en plastiques à la machine à café ☕

En France, 4 milliards de gobelets jetables sont utilisés chaque année, soit 150 gobelets par seconde ! Cela représente la hauteur de 25 tours Eiffel et 2% seulement sont recyclés, les autres sont enfouis ou brulés.

 

Le plastique et vous, c'est fini ! De plus en plus de machines à café reconnaissent quand vous posez votre propre gobelet. Si ce n'est pas le cas, troquez les gobelets en plastiques par ceux en cartons.

Pour aller au bout de la démarche, vous pouvez offrir à vos salariés une thermos 🥛 et ainsi les inciter à préparer leur café le matin, ou à utiliser une machine à filtre (réutilisable ;) ). En plus d'être écologique, c'est économique !

 

Si vous avez des dosettes individuelles, Neoless s'occupe de les récupérer, les recycler et composter le marc de café usagé !

 

 

Je réduis ma consommation énergétique !

Ordinateurs, tablettes, téléphones portables… Ces appareils consomment beaucoup d'énergie. Paramétrer ses appareils permet de faire de nombreuses économies.

 

Voici nos bonnes astuces pour baisser la facture d'électricité de votre entreprise : 

  • Installez le mode veille dès 5 minutes d'inactivité
  • Réglez la luminosité à sa juste nécessité
  • Éteignez votre ordinateur le soir
  • Réduisez les onglets qui sont ouverts en permanence (les garder dans les favoris est aussi efficace !)
  • Retirez le Bluetooth et le GPS de vos appareils s'ils n'est pas nécessaires


👉 Notre objectif 2022 chez Tcheen, c'est d'arrêter nos ordinateurs la nuit, et ça on a un peu de mal... (on est les seuls à laisser 30 onglets ouverts tout le temps ? 😅😅😅😅)

 

 

Les petits gestes peuvent faire de grandes choses ! Réagissez sur notre adresse email bonjour@tcheen.com ou rendez-vous sur Tcheen !


Partagez
X

Merci de compléter le formulaire pour télécharger la ressource

Articles similaires

Votre adresse a bien été enregistrée !

Besoin d'un coup de pouce ?

Appelez-nous (ou SMS) +(33)7 56 99 30 34

Horaires : Lundi à Vendredi 9h - 18h00

Écrivez-nous : bonjour@tcheen.com