Nos prestataires
OPÉRATION VALIDÉE !

POUR VOTRE INFORMATION...

OUPS, IL Y A UNE ERREUR !

ATTENTION !

interviews

Rencontre avec PICNIC, la start-up qui propose des kiosques autonomes en énergies et mobiles !

Ecrit le 9 mai 2021 par Armance

Nous avons rencontré Raphaël, co-fondateur de PICNIC. Cette start-up au nom plus qu'évocateur a comme volonté de réinventer l'expérience de proximité en proposant des kiosques et pop-up stores mobiles, modulables et autonomes.

Vous connaissez certainement déjà les tiny houses éco-responsables qui permettent d'accéder au slow life au coeur de la nature. Si on vous disait qu'il existait maintenant des kiosques événementiels inspirés des tiny houses ?

Sans plus attendre, place aux questions !  

 

Bonjour, présente-toi en quelques mots !

Je suis Raphaël Brochard, j’ai 30 ans, et je suis président et cofondateur de PICNIC. Je suis né aux USA de parents franco-italien et j'ai grandi à Porte de Montreuil, avant de retourner aux USA à 18 ans où j’y ai fait une partie de mon parcours universitaire et professionnel. Et me voici aujourd’hui ici, dans cette belle aventure PICNIC parce que j'ai toujours eu l’ambition de monter un projet et me lancer dans l’entreprenariat !

 

Portrait de Raphaël

 

Peux-tu nous en dire un peu plus sur PICNIC ?

L’aventure PICNIC a commencé il y a maintenant 3 ans par trois amis d’enfance, Raphaël, Nicolas et Maxime. Nous cherchions à nous lancer en équipe grâce à nos complémentarités et notre volonté de vivre cette belle aventure entrepreneuriale en commun.

PICNIC a pour mission de réinventer l’expérience de proximité. Captivez le public là où il est.

Nous éco-concevons et fabriquons, en Île-de-France, des kiosques et pop-up stores intégrants : mobilité, modularité et autonomie en énergies renouvelables permettant une facilité d'installation, un gain de temps et une économie de budget et d'énergie !

Ces architectures sont idéales pour les commerces, services et animations clés en main.

Notre vision : rendre l’architecture modulable aussi simple qu’un PICNIC !

 

Kiosque ouvert

 

Comment vous est venue l’idée ?

Nous sommes partis d’un constat, les architectures éphémères d'extérieurs sont limitées. Aujourd'hui il existe sur ce marché principalement du conteneur transformé ou des préfabriqués.

Un panel de problématiques y découle : logistique lourde, complexe, onéreuse et impact environnemental global (pollution visuelle, sonore et atmosphérique).

Nous voulions fournir aux annonceurs et au public une offre innovante avec des structures simples d’emploi, faciles et rapides à déployer, économiques, tout en répondant aux problématiques écologiques et sociales d’aujourd’hui, donc nous avons créé le picnic système !

 

 

Quelles sont les valeurs de PICNIC ?

Nous faisons de l’innovation, de la démarche RSE et d'expérience utilisateurs - clients des valeurs fondamentales !

Logo PICNIC en bois

 

 

Questions plus personnelles :

Quelles sont tes habitudes écolo au quotidien ?

Je prends les transports en commun, en plus d’être écologique c’est du sport ! Pour ce qui est de mon alimentation, je fais du tri-sélectif et je privilégie l'alimentation en circuit court, bio et local.

Je fais aussi du volontariat pour les Restos du Coeur, un geste social mais aussi durable.

 

 

Un geste pas très écolo dont tu as du mal à te passer ?

Aïe question fatidique ! J’utilise du film alimentaire… et des voyages dans l’ancien temps quand c’était encore possible …

 

 

Une inspiration à partager ? (personnes / livres / documentaires qui t'ont donné envie de changer)

Je suis fan d’Elon Musk !

 

 

Des projets pour les prochains mois ?

Nous allons nous investir dans la R&D, recruter de nouveaux PICNICeurs mais surtout préparer la saison qui arrive à très grand pas !

Kiosque PICNIC en bois

 


Partagez

Articles similaires

Votre adresse a bien été enregistrée !