Nos prestataires
OPÉRATION VALIDÉE !

POUR VOTRE INFORMATION...

OUPS, IL Y A UNE ERREUR !

ATTENTION !

la boite a idees

Top 6 des jeux et animations à faire pendant une fête sans trop de matériel !

Ecrit le 28 juin 2021 par Fanny

Vous organisez un événement et vous souhaitez faire des jeux pendant votre soirée ? 
Tcheen a plus d'un tour dans son sac pour vous aider à passer une bonne soirée !

Nous vous présentons ici quelques animations ou jeux qui ne nécessitent pas beaucoup d'objets ! Nous allons vous présenter 6 jeux ou animations pour lesquels vous n’avez pas besoin de vous embêter, qui ne vous couteront pas grand-chose et qui sont organisables et réalisable dans une maison ou en extérieur ! Et la fête sera plus folle !

 


Globalement, pour ces animations ou ces jeux vous aurez seulement besoin de papiers et stylos ! 
Matériel bonus : de la ficelle et de la colle ou du ruban adhésif et des papiers autocollants. 

Sinon, vous aurez seulement besoin de ... temps ! L'avantage, c'est ce que ces animations peuvent être réalisées bien avant la fête, pour anticiper au mieux et se garder du temps avant l'événement :)

 

 

Le devine-tête

Le jeu du devine-tête se joue pour toutes les soirées entre amis ou en famille, à la maison, en extérieur, sur une plage ou au coin du feu ! Vous n'avez besoin que de papier et d'un crayon. Prévoyez aussi un rouleau de ruban adhésif pour coller vos papiers sur le front de vos convives !

 

Car oui, au devine-tête vous devrez avoir un papier collé sur le front avec le nom d'un personnage ou personnalité célèbre et vous devrez découvrir qui se trouve sur votre papier. 

 

Pour cela, vous pouvez y jouer à deux comme à quinze. Chacun peut écrire des noms de personnalités sur plusieurs petits bouts de papiers, sinon un maître du jeu peut s'en charger, et chacun devra piocher un bout de papier sans le regarder et le coller sur son front !

Tous les joueurs pourront poser une seule question chacun son tour. Une question ou la réponse ne peut être que oui, non, ou les deux. À partir des réponses que le joueur obtient, il va devoir trouver qui il est ! Celui qui trouve en dernier a perdu.

 

 

Le jeu du psychiatre 

Dans le jeu du psychiatre, l'objectif du jeu est de découvrir... le but du jeu ! Ce jeu original rendra votre fête décalée !
Et oui, tous les joueurs doivent savoir ce qu'est la règle du jeu et un seul ou deux joueurs seulement ne doivent pas être au courant et doivent donc trouver la règle du jeu. La partie se finie dès que le joueur ignorant aura formulé la règle du jeu exacte. 

 

Ce jeu sans matériel se pratique à plusieurs : il faut être au minimum 10 pour jouer avec 1 personne qui ne connait pas la règle, il n'est pas nécessaire d'avoir une table. 

Disposez vous en rond et désignez la personne qui ne connait pas les règles comme étant le psychiatre. Le psychiatre doit trouver le mal qui ronge ses patients. Pour cela, le joueur doit poser des questions à ses patients. Mais chaque patient doit répondre à la place de son voisin de droite, comme si c'était à lui qu'on avait posé la question. Voilà la règle du jeu à trouver :) 

 

amis qui rient

 

Le Picolo 

Attention à l'abus d'alcool !


Le Picolo est un jeu simple : tous les joueurs doivent faire des défis et s'ils ne le font pas ou ratent, ils boivent ! Vous pouvez bien sûr faire ce jeu sans alcool !! La fête en sera toute aussi folle :) 

 

Vous pouvez soit télécharger une application du Picolo gratuite disponible sur l'Apple Store ou sur Google Play pour jouer avec un simple téléphone. Ou alors  vous pouvez créer votre propre Picolo en écrivant à l'avance les défis sur plusieurs bouts de papier à tirer au sort dans un bol ! Par exemple écrivez : " Tous les joueurs doivent dire un mot qui fini par -aire, celui qui n'y arrive pas boit ! Julie, tu commences !"

 

 

Le cache-cache amélioré 

Le cache-cache est le jeu parfait pour jouer sans matériel ! Vous pouvez y jouer chez vous ou dans le lieu que vous avez choisi pour faire votre événement : une grande maison, un jardin... Ce jeu se joue à tous les âges. Le but  : une personne compte et les autres se cachent. Celui qui a compté doit les retrouver pour gagner ! 

 

Pour faire un cache-cache amélioré, choisissez un lieu très grand et jouez à cache-cache avec un grand nombre de personnes. Vous pouvez même faire ça en équipe de deux par exemple ! 

Vous pouvez par exemple louer de superbes domaines pour vos événements et jouer au cache-cache dans ces lieux d'exception : 

 

 

chateau pour faire cache cache geant

 

La battle royale des défis

Il n'en restera qu'un ! Pour ce jeu vous avez besoin : de feuilles de papier, de crayon, de ficelle, et d'un peu temps !

La battle royale des défis se joue à plus de 6. Tous les invités écrivent plusieurs défis sur des bouts de papier à tirer au sort. En suite, ils écrivent chacun leur nom sur un bout de papier à tirer au sort.

Le but du jeu est simple : arriver à faire faire le défi que l'on a tiré à la personne que l'on a tiré ! Par exemple : "Chanter la souris verte" à "Manon" ou encore "Faire un câlin" à "Hugo". 

 

C'est un jeu parfait si vous n'avez pas d'objets sous la main et un peu de temps devant vous : une soirée assez longue, une journée festive, un weekend entre amis ! 

L'objectif est donc d'arriver à faire faire le gage qu'on a pioché à la personne piochée et quand on y est arrivé de lui prendre son gage. Et ainsi de suite jusqu'à être le dernier encore en jeu !

 

 

Les ateliers green de Platan  

Platan organise des ateliers pour ceux qui souhaitent avoir la main verte ! C'est une bonne occasion de convertir sa famille aux bienfaits des plantes. Les ateliers sont totalement réalisables à distance : les participants réservent et reçoivent tout le matériel nécessaire directement chez eux ! 

Vous pourrez apprendre de façon ludique à faire un terrarium à plantes avec son propre écosystème. Vous pouvez aussi réserver pour apprendre à faire un terrarium floral, ou encore apprendre l’art japonais du Kokedama !

 

-> Découvrez les ateliers de Platan sur TCHEEN

 

platan plante a distance

 

Pour un anniversaire d'enfant, d'ado ou d'adulte ! 

Vous souhaitez organiser l'anniversaire de votre enfant mais vous n'avez pas d'idées de jeux et d'animations à proposer aux enfants lors de cet anniversaire sans trop de matériel ?
Voici des idées de jeux et d'animations que pourront faire les invites de votre enfant lors de son anniversaire.

 

Ces activités peuvent aussi se faire entre amis ou en famille, par équipes de plusieurs joueurs :

  • Les activités avec un jeu de cartes reviennent souvent car cela ne demande pas grand-chose juste un simple jeux de cartes comme lors des soirées entre jeunes.

 

  • Une chasse au trésor que vous pourrez réaliser vous-même avec du papier et des objets que vous trouverez dans votre maison.

 

  • Des activités avec de la musique de type les chaises musicales chaque invité pourra jouer à ce jeu car il se joue à plusieurs joueurs.

 

  • La balle au prisonnier aussi est un jeu que vous pourrait faire aux enfants lors de l'anniversaire d'un enfant dans votre jardin et cette activité ne nécessité que deux équipes de joueurs et un ballon, le premier joueur qui est touché par le ballon est éliminé, et cela, jusqu'à ce que chacun des joueurs de l'équipe soient touchés et qu'il ne reste plus qu'un joueur des deux équipes.

 

  • Des idées d'activités et de jeux diverses et variées sans trop de matériel ou d'objet à disposition.

 

#jeux #enfant #soirée #anniversaire #fête #tour #idées #équipe #invites #maison #tour #table #chasse #trésor #musique #objet #première #lecture #photos #groupe #photo #monde #année #déco #ligne #conseils #animation


Partagez

Articles similaires

Votre adresse a bien été enregistrée !