Le concept Tcheen ! L'actu Connexion
OPÉRATION VALIDÉE !

POUR VOTRE INFORMATION...

OUPS, IL Y A UNE ERREUR !

ATTENTION !

bon a savoir

Comment créer sa propre boutique en ligne pour générer plus de clientèle pour son entreprise ?

Ecrit le 9 déc. 2020 par Benoît

Tcheen vous accompagne de l'élaboration de votre projet jusqu’à sa réalisation, il y a tout un processus à suivre. On vous explique tout ce que vous devez savoir pour créer votre propre boutique en ligne pour augmenter votre clientèle !

 

Quelles sont les étapes pour créer sa boutique en ligne ?

Pour vendre sur internet, il est nécessaire d'avoir une boutique en ligne. Pour créer un site e-commerce, vous pouvez utiliser un CMS propriétaire, ou si vous souhaitez créer un site pour du dropshipping, vous pouvez utiliser une solution par abonnement.

 

Tout d'abord, vous allez devoir Choisir sa forme juridique (autoentrepreneur, entreprise individuelle, ...) et l’immatriculer. Une fois avoir trouvé la forme juridique qui vous correspond, vous devrez enregistrer votre forme juridique auprès des services compétents comme l'INSEE. Grâce à cela, vous allez avoir un numéro d’immatriculation ou SIRET, et donc être reconnu officiellement.

 

Ensuite, vous allez devoir trouver un hébergeur fiable pour votre site. Le but est de vous assurer un site performant. Puis vous allez devoir déposer votre nom de domaine et voir si, celui choisi est disponible. Tcheen vous conseille de le déposer au nom de votre entreprise. Vous devez rédiger un cahier des charges (business plan). Vous allez définir les étapes de votre projet commercial. Ils vous serviront de référentiel tout au long de l'élaboration de votre site. Ce dossier vous permettra donc d'analyser chaque aspect de votre projet, et donc de rester mettre de votre    rêve ! 

 

Cependant, il existe plusieurs types de sites, notamment le site non marchant, aussi appelé site vitrine. Il permet aux visiteurs de prendre connaissance des produits et services que vous proposer mais ils devront venir en boutique pour les acheter. Puis il y a le site marchand (le plus utilisé) qui permet à l'utilisateur de faire son shopping sans se déplacer.

 

Il existe de nombreux outils informatiques, dont certains s'adapte à vos connaissances en digital. Cependant si vous souhaitez opter pour un site marchand, il vous faudra trouver des fournisseurs de confiance. En effet, si vous faites appel à un fournisseur peu scrupuleux, vous pourrez vous retrouver en porte-à- faux avec vos clients à cause de soucis de livraison ... Tcheen vous recommande donc d'être vigilant.

 

Une fois votre site achevé, vous aller devoir le remplir mais pas n'importe comment. En effet pour chaque produit proposé, vous allez devoir y mettre une description qui donnera envie au client de l'acheter. Tout commence par les photos, prenez des photos de qualités, mettez vos produits en scène (si possible).

 

Vous devrez également rédiger les mentions légales et conditions générales de vente afin d'être de vous conformer aux règles en vigueur. Ainsi, il doit figurer le nom et l’adresse complète de l’entreprise, le SIRET, le numéro attribué par la CNIL, le capital de votre entreprise, le nom de l’hébergeur du site, vos moyens de contact (téléphone, adresse postale, e-mail, etc.), le nom du gérant de la société…

 

Pour finir, il faut donner envie à vos clients de venir sur votre site, vous faire connaitre. Tcheen vous conseille de mettre au point une bonne stratégie marketing. Vous devez donc communiquer sur votre site à l'aide de campagne e-mailing, un programme de fidélisation client, un blog …

 

Pour créer votre boutique en ligne, il faut pouvoir créer votre propre site internet. Nous vous conseillons de vous tourner vers une Agence web à Bordeaux qui permet de vous aider à créer votre site et en suivre la communication et le marketing. Cette agence peut vous proposer des prestations graphiques de qualité pour votre site et vous aider à être mieux référencé !

 

monter son site internet

 

 

Quels sont les avantages d'être présent sur internet ?

Les avantages d'avoir son site internet sont nombreux ! Un site internet n'est pas une dépense inutile mais plutôt un investissement car vous allez gagner en notoriété et en visibilité. Vous allez voir grandir votre portefeuille client en conquérant une nouvelle cible.

 

Un site n'a pas d'horaire, ainsi vos clients pourront vous visiter et consommer à n'importe quel moment. C'est aussi un moyen de communiquer avec ses clients (surtout depuis la crise sanitaire) grâce à des formulaires de contact ou tchat. Au fil du temps vous allez voir votre chiffre d'affaires grandir.

 

Désormais, grâce à Tcheen, vous avez toutes les cartes en main pour réussir votre site internet !


Partagez

Articles similaires

Votre adresse a bien été enregistrée !