X

Découvrir les offres entreprise

OPÉRATION VALIDÉE !

POUR VOTRE INFORMATION...

OUPS, IL Y A UNE ERREUR !

ATTENTION !

interviews

À la rencontre des cérémonies de Sissy, un service d’accompagnement dans la création de cérémonies !

Ecrit le 26 sept. 2021 par Hugo

Vous aussi vous êtes stressés à l’idée de préparer vous-même votre cérémonie de mariage ? C’est compréhensible, c’est le plus beau jour de votre vie ; il faut que ce soit réussi.

 

Pour vous aider, nous sommes partis à la rencontre de Sissy. Celle qui permettra de donner du sens à votre événement. Selon vos règles, vos valeurs, vos personnalités elle trouvera ce qui vous correspond le mieux et vous aidera de façon bienveillante et fun dans les préparatifs !

 

Bonjour Sissy, peux-tu te présenter en quelques mots et nous en dire un peu plus sur ton entreprise ?

“Oui, je m’appelle Sylvia, mais tout le monde m’appelle Sissy. Pas l’impératrice même s’il y a un petit lien 😉 et je suis officiante de cérémonie symbolique.

J’ai créé mon entreprise “Les Cérémonies de Sissy” dans le but d’accompagner celles et ceux qui souhaitent vivre et faire vivre une cérémonie pleine de sens pour une étape importante de leur vie. Je propose des cérémonies de style, comme un parrainage, un mariage, un renouvellement de vœux, un remariage ou encore un souvenir.”

C’est super, peux-tu nous expliquer d’où vient cette idée ? Est-ce une passion ?

“Oui exactement, j’ai toujours été passionnée par les histoires. J’aime les lire, les écouter, les raconter, les regarder, les inventer... L’idée m’est venue grâce aux rencontres et aux surprises de la vie et s’est associée tout naturellement à mon parcours personnel et professionnel.”

Quelles sont les valeurs que tu veux transmettre à tes clients ?

“Mes principales valeurs sont : la bienveillance, le fun et le professionnalisme. Mon objectif, c’est d’être sérieux sans se prendre au sérieux pour dévoiler des moments précieux.”

 

Maintenant, questions plus personnelles : quelles sont tes habitudes écolos du quotidien, et quelles sont les gestes pas très écolo dont tu n’arrives pas à te passer ?

“Mes habitudes écolos au quotidien, c’est maîtriser les énergies dépensées, boire de l’eau du robinet, acheter les moins possibles de produits transformés et le moins possible de produits contenant ou utilisant du plastique. C’est vraiment très important pour moi et j’essaie de proposer des alternatives lors de la création des événements que je fais.

Pour le geste pas très écolo dont j’ai du mal à me passer je dirais la clim quand il fait trop chaud et le dentifrice autrement quand tube.”

 

Est-ce que tu pourrais nous faire partager si tu as une inspiration à nous faire partager ?

“Oui tout à fait, mon inspiration provient de mon grand-père et ses valeurs. Il est un vrai exemple pour moi. Il y a aussi une auteure de livre que j’aime beaucoup également : Agnès Martin Lugand avec son livre “Les gens heureux lisent et boivent du café”.”

 

Et pour finir, quels sont tes projets à venir ?

“Mon prochain projet est de me former en tant que coach professionnel en entreprise certifié. J’ai envie de compléter mon offre pour les professionnels et les particuliers pourquoi pas.”

 

Merci Sylvia d'avoir accepté de répondre à nos questions ! Et bonne chance pour l'organisation des futures cérémonies ! 😀


Partagez
X

Merci de compléter le formulaire pour télécharger la ressource

Articles similaires

Votre adresse a bien été enregistrée !

Besoin d'un coup de pouce ?

Appelez-nous (ou SMS) +(33)7 56 99 30 34

Horaires : Lundi à Vendredi 9h - 18h00 Écrivez-nous : bonjour@tcheen.com

ou