Nos prestataires
OPÉRATION VALIDÉE !

POUR VOTRE INFORMATION...

OUPS, IL Y A UNE ERREUR !

ATTENTION !

bon a savoir

DIY : 6 idées pour fabriquer vos propres bougies de fête pour des événements super originaux ! 🕯️

Ecrit le 8 sept. 2021 par Julie

Vous souhaitez fabriquer de jolies bougies d'ambiance pour la décoration de table de votre fête. C'est une très bonne idée ! Une meilleure idée encore c'est de fabriquer des bougies maison parfumées naturellement et sans produit chimique. En plus de décorer, elles parfumeront la table, ce qui sera très agréable pour vos convives ! C'est une idée déco peu couteuse, amusante à réaliser et dont le résultat DIY peut être très amusant selon le contenant que vous choisissez.

Vous êtes tentés ? C'est parti, on vous explique comment procéder pour la recette de base pour vos bougies de fête pour des événements originaux et un cadre atypique pour vos soirées !

 

La recette de base des bougies DIY

Matériel :

  • De la cire en pastille

  • Des mèches de bougie pré cirées avec support

  • Des récipients pour contenir les bougies (cf. § suivant)

  • Des huiles essentielles pour parfumer : à vous de choisir !

  • 1 récipient doseur en verre (avec un bec verseur dans l'idéal)

  • 1 petite casserole

  • Des pics à brochette ou cure-dents

  • Du scotch

  • Des ciseaux

  • Une balance de cuisine

 

Comment faire ?

  1. Choisissiez un récipient. Pesez-le à vide et rempli d'eau pour connaître le volume

  2. Posez la pièce métallique à la base de la mèche puis placez-la dans le fond de votre récipient. Scotchez l'autre extrémité de la mèche à la brochette, posée en travers du récipient (veillez à bien tendre la mèche)

  3. Faire chauffer au bain marie les pastilles de cire. Vous devez faire chauffer l'équivalent de deux fois le volume d'eau

  4. Pour parfumer les bougies, ajoutez environ 10 gouttes d'huile essentielle pour 450 g de cire

  5. Pour colorer votre bougie, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire

  6. Remuez

  7. Versez dans le récipient et laissez reposer environ 4 h à température ambiante

  8. Versez dans le récipient et laissez refroidir environ 4 h à tempéra

Maintenant que vous connaissez la recette de base, vous pouvez vous amuser à créer des compositions originales. Alors quoi de mieux par exemple pour un mariage pour coller parfaitement à votre thème que de choisir vous-même les contenants, couleurs et parfums de vos bougies ? Allez, c'est parti pour les créations de folies !

NB : n'hésitez pas à ajouter des huiles essentielles dans le thème de votre création pour augmenter le pouvoir odorant de votre bougie ;)

 

bougies do it yourself DIY

 

Des idées originales pour customiser vos bougies

 

Bougies aux herbes aromatiques

Il vous suffit de choisir un contenant en verre transparent de préférence et d'y déposer les herbes aromatiques de votre choix : romarin, thym, lavande, sauge, clous de girofle, cannelle, etc. Vous aurez instantanément une ambiance plus bohème avec ces bougies aromatiques ! En plus ces bougies home made sont connues pour mettre de bonne humeur. 

 

Bougies dans des écorces d'agrume

Coupez en deux parts égales l'agrume de votre choix, évidez l'agrume pour ne garder que l'écore (profitez-en pour vous presser un petit jus de fruit frai bien-sûr !). Le tour est joué, votre récipient est prêt ! Parfait pour une ambiance cocooning et pour organiser un événement champêtre. Vous pourriez par exemple utiliser ces bougies avec vos tireuses à bière ou pour créer un espace atypique :)  

 

Bougies coquillage

La super bonne idée pour ces bougies est de les aromatiser avec des huiles essentielles aux algues marines. Escapade océane garantie pour votre déco bord de mer ! C'est d'ailleurs une superbe idée pour un goûter d'enfant, un anniversaire d'enfant et même pour une décoration de mariage marin ou pour organiser un salon marin ! 

 

Bougies tasse de thé et boîte de thé

Comme pour les bougies coquillages, rien de spécifique ni difficile pour ces créations, mais n'hésitez pas à colorer la cire pour un effet visuel encore plus réussie !

 

Lanterne conserve

Vous pouvez peindre et percer la lanterne avec un clou et un marteau pour créer une tamisée. À vous de jouer ! Cette astuce écolo sera parfaite pour un mariage bohème, pour mettre en valeur votre salle de mariage, votre salle de réception et même votre banquet intérieur ou votre table intérieure lors d'un repas de fête ! Cela donnera directement un air de lieu insolite et plaira à vos invités qui vous demandera comment vous avez fait :) 

 

DIY bougie

 

Sources photos :

  • tasse : Nisha Thomas / Via mykitchenantics.blogspot.co.uk

  • coquillages : Burkatron

  • orange : http://bricobistro.com/diy-des-bougies-parfumees-a-realiser-soi-meme/

  • bougie romarin : https://gardentherapy.ca/pressed-herb-candles/

  • conserve : Trouvé sur Pinterest / Irina Bilitza

  • boite de thé : j-ai-dit-oui.com


Partagez

Articles similaires

Votre adresse a bien été enregistrée !