Nos prestataires
OPÉRATION VALIDÉE !

POUR VOTRE INFORMATION...

OUPS, IL Y A UNE ERREUR !

ATTENTION !

la boite a idees

Quel mobilier, animations et nourriture prévoir pour un événement associatif ?

Ecrit le 4 déc. 2021 par Fanny

Pour un événement associatif, un repas d'association ou encore pour un goûter pour des enfants en association, il est important de penser aux mobiliers, animations ou services de nourriture adéquats. C'est pourquoi TCHEEN vous aide à composer votre événement en vous recommandant des prestataires pour vos événements associatifs :) 

 

Un événement associatif : quel mobilier choisir ?

Pour un événement d'association, il est toujours plus intéressant de privilégier les repas debout ! Communément, le repas debout est moins cher qu'un repas assis. De plus, en tant qu'association ou organisateur de soirée, vous allez surement préférer l'ambiance "à la bonne franquette" ou "auberge espagnole" d'un repas associatif ! C'est un moment convivial où le but est de rassembler des personnes autour d'idées communes ! C'est aussi l'occasion de faire apprendre des choses aux gens.

 

C'est pourquoi, peu emporte le lieu choisi, nous vous conseillons de louer des tables, stands ou tables de banquet ainsi qu'un buffet pour votre événement d'association ! Ces grandes tables serviront pour plusieurs choses :

 

 

-> Pour louer des grandes tables chez TCHEEN !

 

Autre point important : si vous décidez d'organiser un événement autour des valeurs de l'écologie. Nous vous conseillons d'opter pour les toilettes sèches de Loc'Capi ;) 

 

Sinon pour mettre une buvette, une tente serait la bienvenue !

 

les toilettes sèches en bois de loc capi

 

Quelles animations pour un goûter d'association ?

Que serait un événement associatif sans des animations ? Surtout que, c'est connu, souvent des enfants sont invités ! :) Nous allons donc vous donner quelques idées d'animations sympas pour un événement d'association : 

 

 

animation pendant un événement associatif autour de l'écologie

 

Quel repas prévoir pour une fête d'association ?

Pour organiser un repas associatif, il y a plusieurs solutions. Déjà, tous les invités peuvent amener des plats et desserts faits maison, c'est l'auberge espagnole !

 

Sinon, et bien, vous pouvez faire appel à des prestataires pour votre repas associatif

 

 

un repas servi par la piadin a lema repas italien en galette


Partagez
X

Merci de compléter le formulaire pour télécharger la ressource

Articles similaires

Votre adresse a bien été enregistrée !