Nos prestataires
OPÉRATION VALIDÉE !

POUR VOTRE INFORMATION...

OUPS, IL Y A UNE ERREUR !

ATTENTION !

inspirations festives

8 idées de confettis naturels et plus écolos pour un mariage champêtre et bohème 💒

Ecrit le 5 mai 2021 par Julie

Pour votre sortie d'église ou de messe ou votre cérémonie laïque ou votre cérémonie religieuse, vous cherchez des idées originales et, si possible, pas chères pour remplacer les confettis en papier pas très écolos ou le traditionnel riz pas très surprenant ?

La principale problématique à avoir en tête pour le choix de vos confettis est qu'ils resteront au sol une fois lancés... C'est pourquoi il est vraiment préférable de choisir une alternative écologique pour votre fête. En plus, bonne nouvelle, les confettis naturels sont très beaux ! Et selon votre choix, ils pourront même vous permettre de faire des économies. Elle n'est pas belle la vie ?

Alors si cet article peut vous aider à trouver la bonne idée qui vous correspondra, nous serions ravis ! De même, si suite à la lecture de cet article vous pensez à d'autres solutions, n'hésitez pas à nous en faire part ! Nous vous proposons des alternatives écolos aux confettis pour votre mariage champêtre ou votre soirée bohème, en plein air :) 

 

Des grains de lavande pour un mariage avec un air de Provence

On vous le consent, notre 1ère idée n'est pas super originale. Mais vous ne pouvez pas nous en vouloir parce que les grains de lavande c'est, et cela restera pour longtemps une super idée ! Un air de Provence et de romantisme va planer à la sortie de la mairie ou de l'église, on vous le dit !

  • Les plus : naturel et biodégradable, super odeur, ne tâche pas les vêtements

  • Les moins : assez cher, peut se faufiler dans les cheveux et les vêtements

 

Retrouvez des idées de confettis en cliquant sur l'image :

Femme qui regarde un ordinateur

Des fleurs séchées home made pour un mariage romantique !

Forcément, impossible de passer à côté. Romantique, bohème, champêtre, elles sont les stars des mariages. Vous pouvez ramasser et faire sécher vous-même les fleurs pour vous offrir une activité agréable en plein air et manuelle. Alors, pourquoi résister ? En plus les fleurs séchées feront un super effet sur le bar à cocktails pendant la fête de mariage ! 

  • Les plus : naturel et biodégradable

  • Les moins : assez cher, peut tacher les vêtements

 

Et pourquoi pas des herbes aromatiques pour des confettis écolos ?

Du thym, du romarin, de la sauge ? À vous de jouer pour une régalade des senteurs assurée ! Vous pouvez même les mélanger avec des grains de lavande : si vous n'arrivez pas à vous décider ou si vous voulez en mettre plein de nez à vos invités ! Une superbe idée pour des confettis naturels !

  • Les plus : naturel et biodégradable, super odeur, ne tâche pas les vêtements

  • Les moins : peut se faufiler dans les cheveux et les vêtements

De jolis confettis en feuilles d'automne

Et oui ! Une fois qu'on nous le dit ça devient presque une évidence ! Les couleurs d'automne sont si belles, alors pourquoi ne pas les transformer en confettis aux couleurs de feu pour une sortie sous le feu des projecteurs ? Cela vous fera une bonne occasion pour une promenade d'automne en plus :)

Une jolie astuce 100% biodégradable et 100% gratuite ! En plus, c'est tout simple : ramassez des feuilles puis coupez-les en petits morceaux. Tadam ! Vous avez des confettis super originaux !

  • Les plus : naturel et biodégradable, ne tâche pas les vêtements

  • Les moins : pas d'odeur, peut voler moins bien que des grains de lavande par exemple, assez long à préparer

 

Des graines pour oiseaux ou des graines de fleurs pour un mariage champêtre !

D'une pierre deux coups ! Vous avez des confettis et en même temps vous nourrissez vos amis les oiseaux ! C'est une super idée ! Plusieurs types de graines existent, à vous de trouver celles qui vous conviennent, éviter les graines trop grasses, choisissez des graines sèches pour éviter les tâches. Nous vous proposons par exemple ce modèle

  • Les plus : ressemble à des grains de riz (un peu), ne tâche pas les vêtements (si graines sèches), nourrie les oiseaux !

  • Les moins : pas très cher (compter une dizaine d'euros pour 5kg), vous risquez peut-être d'en avoir partout (vous nous direz !)

 

idees de confettis biodégradables mariage

 

Des confettis effet "fausse neige"

Ce sont des confettis fabriqués en un matériau naturel et non-toxique par l'entreprise Ecofetti. Ils sont complètement biodégradables étant donné qu'ils se dissolvent au contact de l'eau. Plusieurs couleurs existent, vous avez l'embarras du choix !

  • Les plus : ressemble à des confettis traditionnels, ne tâche pas les vêtements

  • Les moins : pas d'odeur, production industrielle et à l'étranger donc même s'ils sont biodégradables ils ne représentent pas la solution optimale pour la planète, solution assez coûteuse

 

Des bulles de savon, les confettis super beaux

Solution moins inattendu mais qui fonctionne toujours très bien, les bulles de savon ! Elles apporteront une touche très festive à votre sortie et les photos auront un super style !

  • Les plus : naturel et biodégradable, super effet sur les photos (si vous gardez les yeux ouverts) !

  • Les moins : pas d'odeur, tache les vêtements, attention les yeux !

 

Des feuilles d'olivier pour les confettis 

Pour une ambiance nature très romantique : on adore !

  • Les plus : naturel et biodégradable, ne tâche pas les vêtements

  • Les moins : pas d'odeur, pratique si vous avez un olivier dans votre jardin ;)

 

Une banderole 'Just married' à tenir au-dessus de l'entrée de la salle de mariage

Le top c'est de mixer l'idée de la banderole avec une solution de confettis éco-responsables. Comme ça tous les invités participent et vous avez de super photos grâce à la banderole !

 

mariees et banderole jus maried

 

Partagez vos confettis avec le hashtag #MariedWithTcheen ! :) 

 

Crédit photo :

- Ecofetti

- Lesproductionsdelafabrik


Partagez

Articles similaires

Votre adresse a bien été enregistrée !