Nous avons rencontré Maatea Stabile, co-fondatrice de PikiP, une entreprise qui propose des solutions de sonorisation professionnelles autonomes en énergie et facile d’utilisation !
Leurs produits sont proposés à la location à travers la France. Pour les habitants de Nouvelle-Aquitaine, retrouvez leurs enceintes louées depuis Arcachon sur notre plateforme Tcheen !
Présentation de Pikip
Bonjour Maatea, présente-toi en quelques mots !
Nous sommes un couple fondateur, moi-même, Maatea Stabile, et Julien Feuillet. Julien est ingénieur et je suis dans la communication.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur PikiP ?
PikiP est un moyen de mettre nos expertises respectives au service d’une entreprise familiale dans un écosystème représentant nos valeurs. Passionné-es de musique, notre équipe propose des outils de sonorisation autonomes en énergie. L’enjeu principal, laisser la place aux artistes et réduire les contraintes techniques au minimum.
D’où vient l’idée ?
Julien avait l’idée avec quelques-uns de ses amis DJ depuis longtemps. Quand nous nous sommes rencontrés, il quittait un poste dans une entreprise du BTP car ses valeurs écologiques n’étaient pas un vrai enjeu pour cette dernière. Ainsi il s’est mis sur la construction de la première machine et je l’ai rejoint au moment de monter une entreprise.
Les valeurs et raisons d’être de Pikip
Quelles sont les valeurs de PikiP ?
Nous voulons mettre en avant les alternatives durables, par réduction de la consommation à tous les niveaux ou par le réemploi de matériaux (notre atelier est 100% réemplois !). Nous sommes une petite équipe, tout le monde (stagiaires compris) est concerné par le projet et sera consulté pour un bon développement de la structure. Pour plus de confort au quotidien, certains de nos salariés sont au ⅘ ème.
Aussi nous tendons vers la parité, mais le monde technique et acoustique est encore très masculin.
Question plus personnelle, quelles sont tes habitudes écolo au quotidien ?
Nous ne comptons pas nos habitudes écolos, mais regrettons celles qui ne le sont pas ! Celle qui me tient à cœur et que je maintiens coûte que coûte est l’alimentation locale et pauvre en viande.
Une inspiration à nous partager ?
“Une vérité qui dérange” un documentaire de 2006 qui a orienté les études de Julien. Aujourd’hui, tout donne envie de changer !
Merci Maatea pour cette belle présentation de PikiP ! On a hâte de s’ambiancer en mode green ! 🎵🤩