L'ACTU TCHEEN

Idées de DIY pour réussir votre fête d’Halloween en entreprise

Halloween est l'occasion parfaite pour organiser une fête d'entreprise amusante et créative ! Et si vous en profitiez pour organiser un atelier ludique avec vos collaborateurs pour permettre une cohésion d'équipe plus forte et tout simplement passer un moment convivial ? 😄

 

Tcheen permet aux organisateurs d'événements de pouvoir réserver des prestations (lieux, nourriture, boissons, déco, animations etc) en toute simplicité !

 

Mais vous pouvez aussi fabriquer des petites attentions supplémentaires que vous utiliserez pour vos prochaines fêtes d'entreprise. Ça vous tente ? 🙂

 

Voici plusieurs idées de créations à faire soi-même pour vous aider à planifier une fête d'Halloween mémorable en entreprise ! 

 

1. Décorations 

 

Les décorations jouent un rôle crucial dans l'ambiance des événements et en particulier pour les fêtes spécifiques comme celle d'Halloween. Heureusement, vous n'avez pas besoin d'acheter des décorations coûteuses pour créer une atmosphère effrayante. 👻

 

Vous pouvez en louer directement sur notre plateforme tcheen.com ou en fabriquer comme dans les exemples ci-dessous : 

 

  • Toiles d'araignées: Utilisez du fil de coton blanc pour créer des toiles d'araignée autour du bureau. Vous pouvez aussi ajouter de petites araignées en plastique pour plus de réalisme.

 

  • Fantômes suspendus: Prenez du tissu blanc que vous n'utilisez plus, des balles de ping-pong et du fil. Enveloppez la balle avec le tissu, nouez avec le fil pour former la tête et dessinez les yeux avec un marqueur noir. Suspendez-les autour du bureau et le tour est joué !

 

  • Citrouilles en papier: Découpez plusieurs bandes de papier orange de la même taille, attachez-les ensemble à une extrémité, écartez les bandes pour former une sphère et fixez-les à l'autre extrémité. Ajoutez une tige de papier vert pour finir la citrouille. 🎃

 

DIY

2. Costumes 

 

Pour cette catégorie, vous pouvez organiser un atelier créatif en équipe pour que chacun puisse fabriquer un magnifique chapeau de sorcier(ère) en carton noir !

 

C'est parti pour les étapes du DIY 🧙‍♀️

 

  1. Préparez vos matériaux : Assurez-vous d'avoir un carton noir, une paire de ciseaux, de la colle forte, une règle, et un crayon ou un stylo blanc pour marquer sur le carton noir.

  2. Découpez un cercle : Utilisez la règle et le crayon pour marquer un grand cercle sur le carton, ce sera la base de votre chapeau. La taille dépend de la taille que vous voulez pour le chapeau, mais un cercle de 45 cm de diamètre est un bon point de départ. Découpez ensuite ce cercle.

  3. Découpez un autre cercle à l'intérieur du premier : À partir du même centre, dessinez un autre cercle d'environ 18 à 20 cm de diamètre. Découpez ce cercle intérieur pour créer un anneau, ce sera la "bordure" de votre chapeau.

  4. Formez le cône : Sur une autre partie du carton, dessinez un demi-cercle (le rayon du demi-cercle devrait être d'environ la même longueur que le rayon du petit cercle que vous avez découpé précédemment). Découpez le demi-cercle, enroulez-le pour former un cône et assurez-vous que la base du cône corresponde au trou dans l'anneau. Collez les bords du cône pour le maintenir en place.

  5. Assemblez le chapeau : Collez la base du cône au trou dans l'anneau. Assurez-vous que le cône est bien centré et stable.

  6. Décorez le chapeau : C'est l'étape où vous pouvez ajouter votre touche personnelle. Utilisez des paillettes, de la dentelle, des plumes, des stickers ou tout autre élément décoratif pour embellir le chapeau. Vous pouvez également peindre des motifs sur le chapeau avec de la peinture acrylique.

  7. Laissez sécher : Laissez la colle sécher complètement avant de porter le chapeau.

 

Et voilà ! Vous avez maintenant un chapeau de sorcière en carton ! 🧙‍♂️

 

Pour les plus motivé(e)s avec quelques compétences en couture, vous pourrez fabriquer un costume de zombie réalisé avec des vêtements déchirés et du maquillage. N'hésitez pas à aller faire un tour sur Pinterest pour trouver des idées correspondant à vos envies 🙂

 

Un concours du meilleur costume DIY pourra inciter les gens à être créatifs ! 🤩

 

 

3. Activités 

 

Organisez des activités qui encouragent la participation et l'esprit d'équipe dans le thème d'Halloween : 

 

  • Atelier de sculpture de citrouilles : Procurez-vous des citrouilles et des outils de sculpture, et organisez un atelier où chacun peut sculpter sa propre citrouille. Vous pouvez également faire un concours de la meilleure sculpture de citrouille.

 

  • Chasse au trésor d'Halloween : Concevez une chasse au trésor sur le thème d'Halloween autour de votre bureau. Cachez des "trésors" (comme des délices sucrés ou des petits cadeaux) et donnez des indices pour les trouver. Bonne ambiance assurée 😍

 

👉 Une super idée de trésor : les coffrets cadeaux ! Vous pouvez en cacher une dizaine ou plus dans vos locaux ou le lieu de votre fête d'Halloween 🙂

 

coffret

4. Nourriture et boissons 

 

Les fêtes ne sont pas complètes sans nourriture et boissons. Voici quelques idées simples à faire soi-même :

 

  • Doigts de sorcière : Faites des hot-dogs et utilisez une amande pour l'ongle et du ketchup pour le sang.

 

  • Punch d'Halloween : Mélangez du jus d'orange, de l'ananas et du gingembre avec de la limonade. Ajoutez du colorant alimentaire rouge pour un effet effrayant !

 

  • Gâteau au cimetière : Faites un gâteau au chocolat et décorez-le avec des biscuits en forme de pierres tombales et des bonbons en forme de vers ! 

 

Sinon, vous pouvez aussi réserver une prestatation traiteur et échanger avec le prestataire pour voir si votre demande pourra être réalisée ! 

 

 

5. Souvenirs et cadeaux

 

Enfin, offrir un petit souvenir de la fête à vos collaborateurs est une attention qui fait toujours plaisir 😍

 

  • Photos d'Halloween : Installez un photomaton DIY avec des accessoires effrayants. Les employés peuvent prendre des photos pour se souvenir de la fête.

 

👉 Vous pouvez aussi réserver un photobooth pour la soirée !

 

Photo

  • Sac de friandises : Remplissez des sacs en papier recyclable avec des sucreries. Ajoutez une petite note de remerciement pour leur participation à la fête 🙂

 

En suivant ces différentes inspirations, vous pourrez organiser une fête d'Halloween en entreprise qui sera non seulement divertissante et mémorable, mais aussi économique et respectueuse de l'environnement. Alors, on valide ? 💚

 

Joyeux Halloween et à bientôt sur Tcheen !

Partagez

Ne ratez rien !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez-nous

OPÉRATION VALIDÉE !

Votre inscription a bien été prise en compte

ENVIE DE DÉCOUVRIR NOS PÉPITES FESTIVES ?

5 % offerts en vous inscrivant à notre newsletter !

Recevez notre newsletter pour découvrir nos pépites festives !

Promis on ne vous spamera pas !