X

DĂ©couvrir les offres entreprise

OPÉRATION VALIDÉE !

POUR VOTRE INFORMATION...

OUPS, IL Y A UNE ERREUR !

ATTENTION !

bon a savoir

Les avantages pour les traiteurs / restaurateurs d'adopter une poule 🐔

Ecrit le 29 mars 2022 par Capucine

Aujourd'hui, devinez qui est à l'honneur chez Tcheen ? Ce sont les poules !! 🐔

 

Elles jouent un rôle très écologique en matière de recyclage de déchets, mais pas seulement : les poules regorgent d'avantages aussi bien sur le plan environnemental, économique mais aussi social ! 

 

Autant vous dire qu'il nous paraîssait évident d'écrire un article sur les bienfaits qu'elles apportent dans un jardin !

 

Alors on a fait quelques recherches sur ce sujet et recueilli le témoignage d'une de nos prestataires chez Tcheen, qui a adopté 3 poules dans sa ferme 😍

 

 

Installez-vous confortablement avec une boisson chaude  et c'est parti pour quelques minutes de lecture, en espérant que vous en appreniez un peu plus sur ce sujet ! ☕

 

 

 

Témoignage de notre prestataire 

image représentant une ferme, puis une femme tenant une poule dans ses bras

La ferme de Belle Combe, éco-lieu situé à 10 minutes d'Agen est une oasis qui a pour vocation de créer du lien autour de valeurs fortes telles que le respect de l’environnement, l'engagement et la convivialité.

 

Flore et Sébastien seront ravis de vous faire visiter leur maison autonome, leur jardin en permaculture et pourquoi pas concevoir avec vous une journée unique, au vert et fédératrice pour votre équipe.

 

Le petit + : Ils ont plusieurs poules au sein de leur ferme et ont accepté de nous livrer leur témoignage sur tout ce que ça a pu leur apporter, on vous invite à le lire juste en dessous ! đŸ˜Š 

 

 

Le super pouvoir des poules !

 

Les poules sont de véritables avantages pour le jardinier : elles mangent les déchets, pondent de délicieux œufs, grattent le sol et apportent du fertilisant naturel.

 

 Là où les poules sont magiques, c’est qu’elles sont un formidable catalyseur du changement.

 Nous avons le plaisir d’accueillir des hôtes qui se retrouvent alors tous les jours à leur contact, les nourrissent et vont chercher les œufs.

Quel bonheur alors pour les citadins d’être à leur contact et de réaliser tout le travail qu’elles abattent pour leur plus grand plaisir ! 😍

 

Réduire les déchets devient plus facilement un jeu, manger plus sainement aussi.

Enfin, les poules se sont révélées également de précieuses entremetteuses avec les voisins. 

Elles ne causent aucune nuisance sonore  et  me permettent d’aller toquer aux portes avec mon trésor : le surplus d’œufs que je ne consommerai pas dans la semaine.C’est incroyable comme ce geste plutôt anodin peut être déclencheur de sourires et de contentement. 

 

 

C’est au-delà des œufs, c’est partager et c’est précieux !

 

 

 

Ce que nous pouvons retenir 📝

 

  • Des œufs bio à portée de main 

image représentant des oeufs de poule

Il suffit de peu de poules pour couvrir sa consommation d’œufs annuelle.

 

Deux poules peuvent pondre jusqu’à 500 œufs par an selon leur race et condition de vie ! đŸ„š

 

Avoir des poules et profiter de leurs œufs bio toute l’année, c’est aussi faire des économies non négligeables, sachant que le prix moyen d’une boîte de 6 œufs bio est en moyenne à 2,5€. 

 

Alors, prêts à sauter le pas et adopter une poule ?

 

 

  • Avoir des poules est écologique

 

Nous le savons, la diminution et le traitement des déchets restent des questions cruciales à régler dans notre société de consommation.

 

Saviez-vous que les poules peuvent contribuer à réduire nos déchets quotidiens ? 🐔

 

Vous pouvez leur donner à manger vos restes d’épluchures de légumes, de pain, de pâtes, de fromage, de viande... Elles en raffolent ! 

 

Et comme elles sont capables d’éliminer chacune jusqu’à 150 kg de déchets par an, leur contribution à l’environnement a évidemment un impact positif en matière de diminution du volume des ordures ménagères.

 

De plus, elles contribuent à débarrasser le jardin de ses déchets verts, et plus particulièrement des déchets du potager.

 

Les poules apprécient  tout particulièrement les fanes de carottes ou les cosses de pois, et surtout, elles adorent débarrasser le jardin de ses mauvaises herbes ou de ses légumes ou fruits pourris.

 

 

  • Une activité saine pour les enfants et les adultes ! 

 

Élever des poules, c’est aussi donner l’occasion aux personnes de s’intéresser aux merveilles de la nature, surtout quand on habite en ville.

 

Quelle joie pour eux de voir grandir ces animaux, de participer à leur entretien ou à leur alimentation.

 

En plus, vos enfants seront ravis si vous leur donnez des responsabilités comme remplir régulièrement d’eau les écuelles des poules, nettoyer le poulailler et surtout ramasser les œufs pour en faire un oeuf au plat ou un gâteau le jour même ! 🍳

 

Avoir des poules chez soi, c’est aussi apprendre aux enfants à respecter les animaux, à les sensibiliser aux origines de nos produits alimentaires et à comprendre combien il est important de choisir une nourriture saine pour préserver sa santé.

 

 

Le petit mot de la fin 😊

 

Maintenant, on espère qu'une envie d'aller dans une ferme pour voir des poules ou même en adopter une a germé dans votre esprit !

 

Et si ce n'est pas le cas, vous aurez au moins appris quelque chose dans cet article, et la prise de conscience, c'est déjà un grand pas pour aller vers une société plus éco-responsable.

 

N'hésitez pas à nous envoyer des sujets d'articles qui pourraient vous intéresser via nos réseaux sociaux, on a hâte de lire vos idées ! 😍

 

À bientôt sur notre blog ! 

 

 


Partagez
X

Merci de compléter le formulaire pour télécharger la ressource

Articles similaires

Votre adresse a bien été enregistrée !

Besoin d'un coup de pouce ?

Appelez-nous (ou SMS) +(33)7 56 99 30 34

Horaires : Lundi à Vendredi 9h - 18h00 Écrivez-nous : bonjour@tcheen.com

ou