Nos prestataires
OPÉRATION VALIDÉE !

POUR VOTRE INFORMATION...

OUPS, IL Y A UNE ERREUR !

ATTENTION !

bon a savoir

Se marier à la campagne : pourquoi et comment opter pour le mariage champêtre ? 🌻

Ecrit le 8 avr. 2021 par Julie

Se marier à la campagne : bonne ou mauvaise idée ? Plutôt bonne, a priori, et on vous explique pourquoi opter pour le mariage champêtre en plein air !

 

Loin du tumulte de la ville

Le lieu du mariage civil est imposé par notre lieu de résidence ou celui de nos parents / beaux-parents. La coutume, et dans la majorité des cas, les couples choisissent de se marier dans leur ville de résidence ou dans leur ville d'origine. Pour autant, de plus en plus de couples choisissent de dissocier la cérémonie civile de la cérémonie laïque ou religieuse afin d'élargir le panel des possibles pour le lieu de la réception.

 

Se marier à la campagne revêt de nombreux avantages !

  • Un cadre bucolique et romantique

  • Un thème champêtre et fleuri servi sur un plateau d'argent !

  • La possibilité de faire du bruit jusqu'au bout de la nuit !

  • Pas de problématique pour se garer

  • La possibilité de planter la tente en toute liberté pour vos invités

  • ...

C'est bien connu, à la campagne, nous avons l'habitude de prendre le temps de vivre chaque journée, loin du fracas et du tumulte de la ville où les citadins vivent leurs vies à 100 à l'heure. Alors, cela signifierait-il qu'une journée de mariage à la campagne durerait plus longtemps (en temps ressenti) qu'un mariage à la ville ? Malheureusement, et vous vous en doutez très certainement, nous n'avons pas la réponse ! Pour autant, dans le doute, nous nous laisserions agréablement tentés par une fête de mariage bucolique en campagne !

 

Surtout que le plus beau jour de notre vie, nous souhaitons assurément pouvoir profiter pleinement de tous les instants de cette journée particulière et profiter de chaque invité individuellement... Il vaut mieux donc que la journée ne s'écoule pas trop rapidement donc ! De la tranquillité à la campagne !

 

À vous les thèmes champêtres, bucoliques, guinguette, les fleurs et l'artisanal ...

Vous vous en doutez, la campagne est le cadre idéal pour une fête en plein air ! Et qui dit fête en plein air dit bar extérieur, table en bois, fleurs et végétaux et tout genre, guirlandes guinguettes et guirlandes fanions, bottes de foin, tables basses en palette, jeux en bois géants et autres décorations bucoliques !

 

Le cadre rêvé pour...

  • De la location de voiture ancienne pour un mariage bien sûr ! Pour une sortie de mairie ou de messe vintage :D

  • De belles photos ! Car oui, il ne faut pas oublier que les photos seront les souvenirs de toute une vie... Et au cas où notre hypothèse de la première partie ne soit fondée, et que votre journée passe à toute allure, vous serez ravi(e) de garder de beaux souvenirs sur papier glacé de votre mariage !

  • Des invités à l'aise ! Nous ne savons pas pour vous, mais de notre côté nous imaginons très bien vos invités savourer un mojito, des fleurs dans les cheveux et habillés de leur plus beau calechemise ! On vous laisse imaginer ;)

  • Respecter la nature évidemment ! Vous le savez, chez TCHEEN nous avons à cœur de vous proposer des prestataires engagés dans une démarche de limitation de leur impact sur l'environnement. Alors, vous avez la nature, nous vus proposons des prestataires engagés pour respecter la nature... Nous devrions bien nous entendre !

 

N'attendez plus et découvrez nos prestataires sans plus tarder ! ;)

 

bar champetre

 

Comment faire pour se marier à la campagne ? 

 

On l'avoue, nous raffolons des ambiances printanières, des ambiances bohèmes, des fleurs partout pour un mariage atypique. Heureusement, chez Tcheen nous vous proposons des traiteurs, foodtrucks avec des tentes ou des structures en bois, des salles de réception chaleureuses, mais aussi des photographes et des fleuristes pour un mariage champêtre. On peut très bien imaginer des bottes de pailles pour son mariage à la campagne :) 

 

Nous adorons par exemple des coins comme la Dordogne aux alentours de Bergerac, de Eymet ... Ou encore le Lot-et-Garonne pour un mariage mythique entre les champs de clés près d'Agen, Marmande ou avec vue sur le château de Lauzun ou sur le château de Nérac ! 

 

Un vrai mariage de princesse ! Vous pouvez aussi vous marier dans les Landes sur la plage, enter les pins ! Ou encore vous marier en Gironde aux alentours de Bordeaux ou d'Arcachon pour un air du Sud-Ouest et de bons vins et bières artisanales ! 

 

Ce qui est pratique à la campagne, c'est la tranquillité et la possibilité de demander aux communes de se marier dans son propre jardin ! Imaginez une arche de fleurs dans un jardin avec une allée de bancs pour célébrer votre union. 

 

Si vous voulez faire garder vos enfants pendant voter soirée de mariage, Tcheen propose des babysitters pour vous aider ! Mais vous pouvez très bien les laisser courir en pleine nature au plus grand plaisir des enfants ! Prévoyez des animations sympas : courses en sacs, des jeux en tous genres, des animations culinaires ... 

 

Pour le repas, il y a aussi un grand choix ! Vous pouvez faire appel à des foodtrucks, ce qui donnera un effet champêtre à votre mariage à la campagne. Mais aussi, il y a une multitude de traiteurs pour un mariage en Nouvelle-Aquitaine qui propose des produits de saison et même bio ! 

 

Bref, le mariage à la campagne permet d'allier liberté et amour dans un cadre unique et dans un cadre idyllique. Il est de manger en extérieur, avec de la nourriture pour tous les goûts : véganes, végétariens, sucré, salé, de la nourriture plutôt européenne, de la nourriture plutôt méditerranéenne, de la nourriture du monde, ou encore de la nourriture italienne ou un buffet asiatique !

 

Pour un mariage champêtre, les buffets sont de mise et d'ailleurs les apéritifs dinatoires sont tendances au printemps ou en été ! 


Partagez

Articles similaires

Votre adresse a bien été enregistrée !